Construction bois & Rénovation énergétique
Accueil > Blog > La rénovation énergétique : 3 travaux pour 3 objectifs
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

La rénovation énergétique : 3 travaux pour 3 objectifs

Travaux de rénovation énergétique
Une rénovation énergétique complète de votre habitation étant trop coûteuse, misez sur quelques travaux plus légers, mais qui contribueront grandement à augmenter la performance thermique de votre maison. Réalisez ainsi de larges économies d’énergie. Voici 3 travaux abordables et très utiles !
 


Isoler ses combles : un investissement sur le long terme


Non seulement l’isolation de vos combles contribue à près de 30% à l’amélioration thermique de votre demeure, mais en plus, le coût des travaux est rentabilisé en moins de 4 ans. Pour un isolement 100% écologique, préférez la laine de mouton, la fibre de coco, de lin ou le liège à la laine de verre. Ces isolants naturels sont tout aussi performants.

Une meilleure isolation de votre toiture évitera les pertes de chaleur, les courants d’air et l’humidité. Bénéficiez ainsi d’un confort optimal tout au long de l’année.
 

Remplacer son chauffage : une solution simple et rentable


Certes, remplacer son mode de chauffage a un coût, mais ce dernier sera largement amorti au fil du temps. En plus, une partie des travaux peut être subventionnée.

Que faire ? Installez une chaudière à condensation. En complément, il est possible d’ajouter des robinets thermostatiques qui vous permettront de réguler la température de vos radiateurs dans chaque pièce.

Ces systèmes participent considérablement à l’allègement de vos factures à la fin du mois.
 

Isoler ses murs : pour gagner des degrés


Tout comme l’isolation des combles, l’objectif est de réduire la déperdition de chaleur et de faire des économies. Mais n’y voyez pas uniquement une aubaine pécuniaire puisque ces travaux permettent également de faire un geste en faveur de la planète.

De plus, une maison plus respectueuse de l’environnement est un véritable avantage lors de la revente. En effet, les biens immobiliers bénéficiant d’une meilleure performance énergétique sont particulièrement recherchés. L’ancien propriétaire peut donc en tirer un avantage financier non négligeable.

Besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter !
Nous situer
Vous recherchez une entreprise de rénovation et de construction ? Contactez-nous !
Témoignages